- benjamin the savior -

Publié le par nico-wong


Je viens de me procurer Savior (救世主), le dernier album de Benjamin. La première des deux histoires courtes qu'il contient raconte le passage d'un ange sur Terre qui, envoyé en mission parmi les mortels, atterrit violemment dans une mégalopole peu accueillante en prenant les traits d'un jeune homme qui ne sait plus qui il est. Visiblement perdu et mal à l'aise dans cette cité dystopique inspirée de la Chine contemporaine, il part, accompagnée d'une guitare qu'il ne quitte jamais, à la recherche de son destin et de la mission qui l'a amené dans ce monde.

Sorti en Chine en mai dernier, une édition française, mieux paufinée, ne devrait pas tarder à paraître aux éditions Xiaopan. En effet, la version chinoise aurait été "bâclée", sa sortie européenne n'en est donc que d'autant plus attendue. Par ailleurs, une expo consacrée à Benjamin se tiendra à la Galerie Arludik (12-14, rue Saint-Louis en l'Ile à Paris) du 22 octobre au 9 décembre 2007. À noter (et à ne pas oublier ;).

Commenter cet article

Caroline 19/02/2008 10:37

Bonjour! Déja je tiens à te dire que ton site est génial, et je voudrais te demander où as-tu acheté Savior, je le cherche et ne le trouve pas, peux-tu m'aider?

nico-wong 19/02/2008 17:34

bonjour,si tu résides en france, tu ne risques pas de le trouver tout de suite en librairie pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas encore été édité dans l'hexagone.si tu es en chine, tu devrais pouvoir l'acheter dans les librairies xinhua (c'est là que je l'ai trouvé).dans les deux cas, tu peux le commander sur internet ====> http://www.99read.com/product/detail.aspx?proid=128311voila =)