- déménagement ?-

Publié le par nico-wong

Bonjour tout le monde,

Un petit post pour vous dire que ce blog va peut-être bientôt déménager, mais sur une plateforme qui sera bloquée en Chine, donc je suis en train d'y méditer. En attendant, j'ai pas mal de boulot et bien qu'il se soit passé beaucoup de choses en Chine dernièrement, je n'aurais sans doute pas le temps d'en parler ici.

Il y a eu par exemple la manifestation à Ruian (ville de Wenzhou) et la répression qui s'en est suivie dans l'affaire du soi-disant suicide de Dai Haijing (戴海静), enseignante. Son mari, un homme d'affaire influent dans la région, serait impliqué dans sa mort et aurait payé les autorités pour que l'enquête se conclut sur la thèse du suicide. Même le JT de France 2 en a parlé l'autre jour. Puis les arrestations dissidents se sont multipliés avec notamment celle de Yang Maodong (杨茂东), alias Guo Feixiong (郭飞雄), un proche de l'avocat Gao Zhisheng qui avait soutenu les paysans de Taishi (太石) dans une affaire de corruption de fonctionnaires locaux. J'espère que j'aurais bientôt le temps de vous rendre compte de tout ça.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camillenchine 11/10/2006 14:26

"bon courage en tout cas"

Camillenchine 11/10/2006 14:24

ah oui zut on va pas pouvoir le voir ton site ici ! enfin par anonymouse mais bon. enfin bon courage en tout pour la mise en ligne et tout le boulot que ça implique. Keep the good work! comme disent les américains ;)

.:Mr!DrEw:. 03/10/2006 12:55

Qu'est ce que tu me dire sur un soit disant camp d'extermination en Chine à Sujiatun?

nico-wong 06/10/2006 02:52

truc hyper macabre ce truc là... c'est pas la solution finale mais c'est vraiment horrible comme histoire. sujiatun serait  la plaque tournante d'un traffic d'organes organisé par le gouvernement chinois. y a ce témoignage de la femme d'un des anciens employés du centre qui raconte que ces organes - coeurs, reins, peaux - sont prélevés alors que le prisonnier est encore en vie... et quand on parle de prisonnier, ce sont peut-etre des mecs condamnés à mort pour meurtre ou pour viol, mais ce sont surtout des membres du Falungong qui ont disparu dans la nature...sale histoire donc...